Venue de Khenchen Pema Sherab

ENSEIGNEMENTS ET INITIATIONS

Vendredi 9, Samedi 10 et Dimanche 11 juin 2017


Khenchen Péma Shérab Rinpoché est né au Tibet.

Entré très jeune au monastère de Palyul, au Tibet oriental, il prend ses vœux monastiques et accomplit la première partie de ses études.

Lors de l’invasion du Tibet, il accompagne Kyabjé Dilgo Khyentsé Rinpoché en Inde et demeure au Monastère Ogyen Kunzang Chökorling à Darjeeling. À partir de 1978, date de la création du collège monastique de Palyul, Khenchen Péma Shérab Rinpoché y enseigne sans relâche, tout en dirigeant cette institution. Venu en Occident pour la première fois en 1997, il enseigne au centre d’études de Chanteloube, en Dordogne et cette année encore pour la quatrième fois il effectue une tournée en France

Les 5 agrégats

Les 5 agrégats (la forme, la sensation, la perception, les formations et la conscience) constituent la base du monde qui nous entoure et de nous-mêmes. Le fait de ne pas reconnaître leur véritable nature perpétue l’existence conditionnée. Pour pouvoir remédier aux conceptions erronées il est important d’en développer une compréhension juste. Khenchen Péma Shérab Rinpoché explique ce que sont les cinq agrégats (skt. skandhas), leurs liens et leur fonctionnement, pour que nous comprenions comment l’esprit se leurre en les prenant pour réellement existants.

Dimanche 15h Initiation de la pratique de Dzambala

Tarif membre 22 / jour – Tarif non membre 32 /jour