LES DOUZE ACTES MAJEURS DE LA VIE DU BOUDDHA - Khenpo Yéshé Donden

Samedi 7 et dimanche 8 Juillet

Le titre de Khenpo est l’équivalent d’un doctorat en philosophie bouddhiste, obtenu après une dizaine d’années d’études supérieures sur l’histoire du bouddhisme au travers des textes, des commentaires et des biographies  des maîtres. Ce titre donne notamment l’autorisation d’enseigner la philosophie bouddhiste.

Khempo Yéshé Donden,  né en 1979 au Bhoutan,  est devenu moine à l’âge de 7 ans. Elevé et scolarisé à Rumtek au monastère du 16ième Karmapa, puis au monastère de Zin Tchoung, il poursuit ses études supérieures au Shedra Shri Diwakar Institute à Kalimpong, où il obtient  son diplôme de Khenpo. Il se consacre maintenant à l'enseignement du Dharma, notamment à Rumtek et au K.I.B.I. (Karmapa International Buddhist Institute) à Dehli. C'est son premier voyage en Europe.

 

La vie du Bouddha Shakyamouni, comme celle de tous les Bouddhas, est ponctuée par douze événements particulièrement significatifs. A travers ceux-ci, les êtres éveillés réactivent la lumière du dharma dans le monde et servent d’exemples à ceux qui suivent leur sillage. Connaître ces événements génère la confiance en ceux qui suivent l’enseignement du Bouddha.

Tarif Membre 18 euros/jour – Tarif Non Membre 27 euros/jour