LES ETAPES DE LA MEDITATION - VISITE EXEPTIONELLE DE SHANGPA RINPOCHE

Du Samedi 21 au mardi 24 Juillet

Mardi 24 Juillet 15h Initiation de VAJRAPANI

Né en 1960, il est reconnu comme l’incarnation du grand yogi Shangpa Rinpoché, disciple du 15e Karmapa.

Après avoir reçu les différents aspects de l’éducation monastique auprès de son maître, il a suivi une formation à l’université monastique de Bénarès où il a passé une maîtrise de philosophie bouddhiste en devenant érudit dans les différentes connaissances traditionnelles (sanskrit, histoire…) tout en complétant sa formation auprès des plus grands maîtres Kagyus et en accomplissant et guidant des retraites de méditation. Il dirige actuellement plusieurs monastères au Népal (à Pokhara) ainsi qu’à Singapour.
Shangpa Rinpoché est très apprécié pour ses qualités qui font de lui un lama important dans la lignée.

Il enseigne en anglais et sera traduit en français.

La méditation enseignée par le Bouddha, essentielle pour apaiser son esprit, se pratique en plusieurs étapes : la pacification de l’esprit appelée shamatha (shiné), puis la reconnaissance des qualités de l’esprit appelée la vision supérieure ou vipassana (lhaktong).

Shangpa Rinpoché apporte une vision d’ensemble du chemin de la méditation, il explique les conditions à rassembler pour chacune de ces pratiques ainsi que les étapes à parcourir. Il pointe également les obstacles que l’on peut rencontrer et les remèdes à appliquer.

Tarif Membre 22 euros/jour – Tarif Non Membre 32 euros/jour