Hatha Yoga et Yoga du Son - Emma Chedid

Samedi 11 et dimanche 12 Mai

Un chemin ouvrant sur l’Infini en soi.

Formée pendant 4 ans à la Fédération Française de Hatha Yoga fondée par Sri Mahesh, Emma Chédid a par la suite itinérée à travers les rencontres et les différentes facettes de cet océan, avec le Nidra enseigné par Marc Alain Descamps et André Riehl, et elle s’est ouverte au Yoga du Son

« C’est tout ce qui a pris corps en moi, enseigné par ces différents maîtres, que je transmets. »

Le son peut se manifester à nous sous forme de couleur, d’image cinétique, d’émotion. Il se diffuse par le squelette autant que par l’eau qui nous compose et touche toutes les parties de notre corps. En se propageant, il active des énergies latentes, libère des espaces. La pratique du Son amène une détente profonde et un ressourcement énergétique, nous met en relation avec des parties de nous-mêmes souvent inhibées, car le son, expression de notre intérieur, nous fait parfois peur, les timides bégaient ou cultivent la rétention, ceux qui chantent faux éteignent leur voix.

Un atelier de Yoga du Son ne demande ni de chanter juste ni d’accorder notre voix sur celle des autres. Il propose une découverte du Son en soi-même, d’être touché par notre propre Son et de laisser notre âme s’exprimer à travers Lui.

Par l’exploration des organes qui produisent le souffle, le son et l’écoute ; par le ressenti de la danse des rythmes et des vibrations dans le corps ; par le chant d’une grande variété de sons et la découverte de leurs différentes énergies, le Son trouve des appuis pour faire participer le corps entier à son élaboration, et il prend sens.

Un ajout du son au mouvement et dans les postures de Hatha-Yoga amplifie l’effet de la posture et l’ouverture des espaces corporels.

Un apprentissage du chant harmonique, chant chamanique pratiqué en Sibérie, en Mongolie et au Tibet où la voix produit plusieurs sons dans une seule note, nous reliera à l’Âme de la Nature et nous élèvera vers le Mystère de la Vie, la Joie et la Beauté.

Le Son permet de nous ouvrir.

Emma Chedid

Places limitées à 20 personnes

Frais de session 50 euros par jour