SHINE LHAKTONG - VISITE EXEPTIONELLE DE SHANGPA RINPOCHE

Samedi 13 et dimanche 14 juillet

Dimanche 14 Juillet 15h Initiation de TARA

Shangpa Rinpoché, deuxième du nom, a reçu de la part de nombreux lamas érudits et accomplis la formation des maîtres de son rang. Aujourd’hui, il est l'abbé du monastère de Djangtchoub Tcheuling à Pokhara (Népal) et, à la demande de Shamar Rinpoché, il est devenu l’enseignant et le conseiller spirituel des centres karma kagyüs à Singapour. Il conduit de nombreux projets liés à la diffusion du Dharma au Népal et en Asie, et transmet l’enseignement du Bouddha un peu partout dans le monde.


Il enseigne en anglais et sera traduit en français.

La méditation enseignée par le Bouddha, essentielle pour apaiser son esprit, se pratique en plusieurs étapes : la pacification de l’esprit appelée shamatha (shiné), puis la reconnaissance des qualités de l’esprit appelée la vision supérieure ou vipassana (lhaktong).

Shangpa Rinpoché apporte une vision d’ensemble du chemin de la méditation, il explique les conditions à rassembler pour chacune de ces pratiques ainsi que les étapes à parcourir. Il pointe également les obstacles que l’on peut rencontrer et les remèdes à appliquer. Rinpoché poursuivra l’enseignement commencé l’année passée, cet enseignement reste ouvert à tous.

 

Dimanche 14 juillet 15h : Initiation de Tara selon la lignée de transmission du premier Karmapa, Dussoum Khyenpa. Cette initiation de Tara inclue 5 divinités.

INFORMATIONS

Pour recevoir une initiation,  avoir pris refuge est indispensable.

Tarif Membre 22 euros/jour – Tarif Non Membre 32 euros/jour