Samedi 24 et dimanche 25 août

Pendant ces deux jours,  Andrew donnera un aperçu des avancées scientifiques des deux derniers siècles et de leur impact sur la société et la philosophie occidentales. Il examinera ensuite comment les découvertes et les concepts de la physique des cent dernières années (physique quantique, relativité restreinte et générale) ont changé notre façon de regarder le monde. Il explorera les points communs philosophiques de la physique moderne et du dharma vieux de 2600 ans enseigné par le Bouddha Shakyamuni. Il expliquera comment l'étude d'un sujet peut aider à progresser dans l'autre.

Après avoir obtenu son baccalauréat en chimie à la California State University de Northridge en 1983, Andrew a poursuivi ses études en physique chimie à Berkeley, Californie. Ayant obtenu son doctorat, il rejoint le laboratoire de recherche central de la société Rohm and Haas (Philadelphie, Pennsylvanie, États-Unis). En janvier 1992, il intègre le laboratoire de la région européenne de Rohm and Haas (Valbonne, France). Andrew travaille en Europe en tant que chercheur industriel depuis 26 ans. Il est actuellement directeur technique de Dow Coating Materials, dans les régions Europe, Moyen-Orient, Afrique et Inde. Depuis août 2014, Andrew est également directeur de site pour le centre technique Dow Valbonne dans le sud de la France. Ses intérêts pour la science, la philosophie et la méditation depuis son adolescence, l’ont amené à obtenir ses diplômes en chimie et physico-chimie et à explorer la philosophie occidentale et orientale. Au cours des trois dernières années, Andrew a étudié et pratiqué le Dharma à l'Institut Karmapa (Valderoure, France) sous la direction de Tréhor Lama.

Tarif Membre 15€/jour – Tarif non Membre 22€/ jour