Yoga - SOPHIE MASSIEAU

Samedi 25 et dimanche 26 janvier

Sophie Massieau Praticienne de Yoga depuis douze ans, a reçu ses premiers cours de Yoga avec Mika De Brito (Ashtanga) à Paris durant trois ans.

Elle teste la Kundalini, s'initie au Vinyasa, au Hatha et à la méditation bouddhiste tibétaine aux détours de ses multiples déplacements en France, en Inde et en Amérique Latine. Pour compléter sa compréhension physique et anatomique des postures, elle étudie le Yoga Iyengar. Cette approche alimente sa recherche dans sa pratique de danse notamment dans le Tango argentin qu'elle danse depuis 9 ans. En 2018, elle est diplômée de l'école internationale de Yoga Ashtanga Surya-World (https://www.surya-world.org/fr/) et crée Yoga-Soma dans les Alpes-Maritimes (06) où elle enseigne et organise des stages.

Conseillère en phytothérapie, laborantine et herbaliste, Sophie conseille également, avec une approche ayurvédique l'usage des plantes pour un bien-être holistique.

Au cœur de l’hiver, le corps physique se tend, se refroidit et les sensations de fatigue et de repli sur soi prédominent, sous l’influence de l’élément Eau.

Nous travaillerons, dans un premier temps, à apaiser, réchauffer et ouvrir la zone du Cœur, notamment grâce à la Maîtrise du souffle (Pranayama).

Nous pourrons ensuite faire circuler l’énergie, en douceur, avec des postures (Asanas) d’équilibres et inversées, afin de raviver la circulation sanguine, stimuler le système immunitaire, lymphatique et hormonal pour un meilleur sommeil et faire fasse aux maux physiques, mentaux et émotionnels de saison.

Une assise silencieuse et olfactive clôturera ce weekend d’intériorité retrouvée.

 

Tarif membre 18 euros/jour - non membre 27 euros/jour
Début du stage : samedi 25 à 10h | Fin : dimanche 26 à 17h
Matériel à apporter : tapis de yoga si vous en avez un (quelques uns seront à disposition pour ceux qui n’en ont pas)
Stage limité à 30 pers.