YOGA - BOTANICO - RANDO - SOPHIE MASSIEAU

Samedi 18 et dimanche 19 avril

Sophie Massieau Praticienne de Yoga depuis douze ans, a reçu ses premiers cours de Yoga avec Mika De Brito (Ashtanga) à Paris durant trois ans.

Elle teste la Kundalini, s'initie au Vinyasa, au Hatha et à la méditation bouddhiste tibétaine aux détours de ses multiples déplacements en France, en Inde et en Amérique Latine. Pour compléter sa compréhension physique et anatomique des postures, elle étudie le Yoga Iyengar. Cette approche alimente sa recherche dans sa pratique de danse notamment dans le Tango argentin qu'elle danse depuis 9 ans. En 2018, elle est diplômée de l'école internationale de Yoga Ashtanga Surya-World (https://www.surya-world.org/fr/) et crée Yoga-Soma dans les Alpes-Maritimes (06) où elle enseigne et organise des stages.

Conseillère en phytothérapie, laborantine et herbaliste, Sophie conseille également, avec une approche ayurvédique l'usage des plantes pour un bien-être holistique.

« En automne, je récoltai toutes mes peines et les enterrai dans mon jardin. Lorsque avril refleurit et que la terre et le printemps célébrèrent leurs noces, mon jardin fut jonché de fleurs splendides et exceptionnelles.» Khalil Gibran


Invitation à aborder le Yoga, l’observation du monde et du soi, du point de vue des plantes. Elles participent au souffle du monde, depuis des millénaires, dans sa totalité. Elles sont et ne peuvent
qu’être dans une intégrale connexion à leur environnement. À leur image, nous ressentirons la souplesse et l’équilibre entre le Yin décroissant et le Yang montant des énergies printanières.
Jean-Maurice Ollivier, méditant, guide de montagne et spécialiste de la faune et de la flore locale, nous guidera sur une après-midi de randonnée méditative.

Tarif membre 18 euros/jour - non membre 27 euros/jour
Début du stage : samedi 18 à 10h | Fin : dimanche 19 à 17h
Stage limité à 30 pers.

Matériel à apporter : tapis de yoga si vous en avez un(quelques uns seront à disposition pour ceux qui n’en ont pas) et des chaussures pour la marche.