Image

BIENVENUE À L'INSTITUT KARMAPA

L’activité développée à l’Institut Karmapa a pour objectif de diffuser les enseignements du Bouddha dans toute leur pureté. Le centre accueille tous ceux qui souhaitent s’inspirer d’une tradition authentique et s’appliquer à une réelle transformation intérieure. L’Institut Karmapa est situé sur les hauteurs de Valderoure, dans les Alpes Maritimes (06) à 1h15 de Nice et Cannes.

 

Image

À PROPOS DU CENTRE

Fondé en 1989, l’Institut Karmapa est le fruit du souhait de Sa Sainteté le 16e Gyalwa Karmapa. 30 ans sont passés et le centre poursuit son développement en offrant un lieu où fleuri la transmission du Bouddha. Nous proposons des stages et des retraites variés afin d’approfondir la connaissance et la pratique de cette noble tradition.

Découvrir le centre

LA TRANSMISSION DU DHARMA

LA TRANSMISSION DU DHARMA

Il y a 2600 ans, le Bouddha a consacré sa vie à la compréhension du bonheur. L’enseignement du Bouddha résonne encore aujourd’hui car cette quête est intemporelle et universelle. Il propose un chemin spirituel progressif qui permet de développer la clarté de l’esprit, en valorisant l’autonomie et la responsabilité personnelle. L’Institut Karmapa vous propose de développer la connaissance et la pratique du Dharma sur la base de l’étude de textes classiques, mais aussi de trouver des outils pour faire face aux enjeux de notre société moderne au travers de thèmes plus contemporains toujours à la lumière du dharma.

 Voir le programme

Image

SE RESSOURCER

Dans un cadre apaisant et ressourçant, l’Institut Karmapa organise tout au long de l’année des stages assurés par des intervenants qualifiés utilisant un ensemble de disciplines variées. Nous proposons des stages en lien avec le bouddhisme tels que le yoga ou le qi-gong, pour mieux préparer le corps et l’esprit à la méditation.

 en savoir plus.....

Merci de remplir les champs obligatoires.